Les Sciences’Elles : exposition au C.D.I.
du 10 au 14 octobre - entrée libre

...

Article mis en ligne le 10 octobre 2022

par cmonribot

Du 10 au 14 octobre 2022, à l’occasion de la Fête des Sciences,
le C.D.I. accueille une exposition intitulée Les Sciences’Elles
qui met à l’honneur 12 femmes scientifiques contemporaines
et leurs travaux de recherches.

L’exposition Les Sciences’Elles met en avant le rôle des femmes scientifiques dans la recherche. Avec elles, découvrez des disciplines et des métiers scientifiques !

Créée par le CNRS Limousin-Poitou-Charente, elle propose (sous forme de panneaux) 12 profils de chercheuses, dont celui de Laure Huitema, enseignante et chercheuse à l’Institut Xlim de Limoges, qui a reçu la médaille de bronze des Talents décernée par le CNRS en 2020 pour ses travaux sur les systèmes radiofréquences.

Dans un format BD ludique et facile d’accès, ces femmes témoignent de leurs parcours, de leurs rencontres, des opportunités ou choix qui les ont conduites vers la recherche scientifique.

Car tous les métiers sont féminins, c’est Les Sciences’Elles !

Cette exposition est à découvrir en ce moment au C.D.I. et jusqu’au vendredi 14 octobre.
L’entrée est libre sur les horaires d’ouverture habituels du C.D.I.