Cité scolaire Auguste Renoir
Slogan du site

Collège - Lycée _ 119 rue Sainte Claire, 87000 Limoges _ tél : 0555017710 - email : ce.0870017w@ac-limoges.fr

Intégrer le diplôme de Sciences Po Bordeaux !
Visite au lycée A. Renoir de Limoges des intervenants de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux
Article mis en ligne le 8 décembre 2020
dernière modification le 9 décembre 2020

par cmonribot

Les représentants de l’Institut d’études politique de Bordeaux étaient présents aujourd’hui au lycée Auguste Renoir de Limoges pour présenter leurs formations, les modalités d’admission ainsi que donner des conseils d’éloquence aux Terminales présents dans le cadre du Programme JPP-JV (Je le Peux Parce que Je le Veux !)

Aujourd’hui le lycée Auguste Renoir de Limoges recevait les représentants de Sciences de Po Bordeaux qui venaient présenter leurs formations ainsi que les modalités d’admission aux lycéens intéressés et aux professeurs.

Les élèves de Terminales présents ont également pu bénéficier d’un atelier d’une trentaine de minutes sur la prise de parole en public animé par un membre de leur association Haut les Mots qui s’est déroulé au C.D.I.

Le Partenariat « Sciences Po Bordeaux, Je le Peux Parce que Je le Veux » c’est :

• 43 lycées partenaires en Nouvelle-Aquitaine,
  • Une réunion d’information,
  • Une rencontre annuelle,
  • Un tarif réduit pour les frais d’inscription à l’examen d’entrée Bac 0,
  • Une préparation à l’examen d’entrée de Sciences Po Bordeaux, assurée par les enseignants dans chaque lycée, en classes de Première et en Terminale.
  • Le contact avec le service Admissions de l’établissement et les étudiants-tuteurs tout au long de l’année.