Partenariat Sciences PO
Article mis en ligne le 15 décembre 2020
dernière modification le 10 mars 2022

L’opération intitulée JPPJV : « Sciences Pô Bordeaux, Je le Peux Parce que Je le Veux ! » vise à démocratiser l’accès de cette grande école prestigieuse à des élèves scolarisés ailleurs qu’à Bordeaux.

Présentation du partenariat

Depuis 2006, un partenariat a été conclu entre l’IEP de Bordeaux et des lycées répartis dans la région afin de faciliter la réussite au concours d’entrée des bacheliers de l’année. Le lycée Renoir a intégré le dispositif en décembre 2016.
Cette opération permet aux élèves de bénéficier de cours de préparation et de bénéficier d’une réduction importante sur le coût d’inscription au concours. Le Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine finance cette opération.
Lien : http://www.sciencespobordeaux.fr/fr/l-institut/nos-priorites-et-nos-fondamentaux/je-le-peux-parce-que-je-le-veux.html

Le dispositif mis en place au Lycée Renoir
Une équipe de professeurs est mobilisée afin de préparer efficacement les élèves aux trois épreuves du concours d’entrée.
  Préparation du concours avec les élèves de première et de terminale
  Rencontre des élèves avec des étudiants de Science Po
  Visite de l’IEP et échanges avec les étudiants

Plaquette de présentation ici