Cité scolaire Auguste Renoir
Slogan du site

Collège - Lycée _ 119 rue Sainte Claire, 87000 Limoges _ tél : 0555017710 - email : ce.0870017w@ac-limoges.fr

La semaine russe à Renoir du 11 au 15 mars
Une semaine russe à Renoir qui allie découverte culinaire, exposition, musique et jeu.

Du 11 au 15 mars, la Cité scolaire Auguste Renoir vous propose une découverte de la langue russe : une sonnerie typique, une exposition au CDI et un menu slave.

Article mis en ligne le 12 mars 2024

par Christelle Potier-Demay

Dans le cadre de la semaine russe à Renoir du 11 au 15 mars, qui fait suite à la semaine allemande et italienne, vous êtes invités à tendre l’oreille lors des sonneries aux interclasses et récréations pour retrouver la musique qui a été sélectionnée par le professeur de russe Mme Prévot. Le CDI vous ouvre également ses portes pour une découverte de la Russie insolite. Enfin le jeudi 14 mars la brigade de M. Jourde propose un menu typiqye slave au restaurant scolaire.

La sonnerie de la Cité Scolaire vous rappellera certainement quelques parties passées sur votre mobile ou manette sur ce jeu créé par un ingénieur russe.

Comme pour ce jeu la langue russe développe votre esprit logique, prouvez votre ouverture d’esprit et sollicite votre curiosité. Venez au CDI pour découvrir la Russie insolite.

Cette fédération qui rassemble plus d’une centaine d’ethnies avec leurs cultures et leurs coutumes diversifiées.

Goûtez au plaisir culinaire slave et à cette diversité de saveurs le 14/03 au restaurant scolaire. L’équipe du chef Monsieur Jourde vous a préparé un menu participant à cette immersion.