OPÉRATION UNE PIÈCE, UNE PIÈCE
Friperie Solidaire à Renoir
Article mis en ligne le 22 mars 2024

par Sandrine Pautier

Dans le cadre de leurs études et plus particulièrement en relation avec le cours de Relations Commerciales Interculturelles, les étudiants du BTS Commerce International du Lycée Renoir, mettent sur pied un projet humanitaire, en faveur de l’association caritative CACR (https://www.ngocacr.com) basée en Inde et luttant entre autre contre la précarité menstruelle.

Une action intitulée « Une pièce, Une pièce » va être menée au sein de l’établissement par les étudiants, afin de récolter des fonds qui seront utilisés ensuite pour acheter des produits d’hygiène destinés à l’association à Mumbaï.

Cette action se déroulera en 2 temps

à partir du 25 mars une collecte de vêtements propres et en bon état se tiendra à l’entrée du lycée et du collège. Nous faisons donc appel à votre générosité pour faire don des habits que vous ne portez plus pour leur donner une deuxième vie.}

entre le 4 et 11 avril ouvrira une friperie éphémère et solidaire intramuros où les élèves ainsi que le personnel de l’établissement pourront se rendre et acheter chaque pièce de vêtement pour 2 euros.

Nous comptons sur votre générosité pour que ce projet soit une réussite solidaire

L’Association COM’IN Renoir.